25.5.05

NOUVEAUTE ! Le Chi-ball

Développé et créé par une australienne spécialiste en fitness, Monica Linford, le Chi-ball est maintenant enseigné dans plus de 10 pays. Très populaire en Angleterre, en Australie et aux Etats-Unis, le Chi-Ball n’est arrivé en France qu’en 2000.
La philosophie du Chi Ball :
Bien plus qu’une discipline, le Chi Ball est une méthode, une approche du fitness fondé sur l’esprit et le corps. L’objectif de cette méthode est de permettre à chacun des participants de trouver son bien-être, son équilibre et prendre conscience de son corps et ses niveaux d’énergie (chi). Et comme son nom l’indique, elle se pratique avec un ballon.
Elle trouve son fondement dans cinq disciplines différentes :
1- La médecine chinoise pour retrouver son énergie et son équilibre intérieur.
D’après la philosophie orientale, il existe une énergie vitale, ou force fondamentale, dans toute vie. Les chinois l’appellent "Chi". C’est lui qui stimule à la fois notre énergie et notre corps. Si cette énergie est étouffée, notre vitalité s’en trouve profondément réduite. Les techniques de respiration aident à stimuler cette énergie dans l’ensemble de notre corps.
2- Le Yoga pour retrouver force, souplesse et équilibre.
3- Le Pilates qui permet de retrouver un maintien et un certain contrôle de la sangle abdominale.
Le Pilates est un programme d’exercices doux et adaptés à tous. Grâce à cette méthode de travail, les muscles s’allongent et gagnent en tonus, la résistance musculaire augmente. Elle participe aussi à la détente physique et mentale des pratiquants.
4- Le Feldenkrais associant relaxation et gymnastique douce.
Cette méthode aide à mieux bouger, à optimiser ses capacités dans la vie quotidienne, ses activités professionnelles et sportives. Elle contribue ainsi à une meilleure connaissance de soi.
5- La relaxation.
Le Qi Kong consiste à accomplir des mouvements déterminés avec un corps relâché, un esprit détendu de sorte que la circulation du "QI" s'améliore, s'accroît et que les voies de transport énergétique (méridiens d´acupuncture) soient drainées.

2 commentaires:

Pacifica a dit…

Bonjour,

Je suis professeur de yoga et vous propose de donner des cours au sein de votre structure si vous disposez d'un créneau horaire de disponible.

Je pratique également les massages ayurvédiques et le Reiki

Cordialement

R.Cavatore

Corine a dit…

Bonjour, quand proposez-vous vos cours ?
Merci